Club théâtre du lycée Van Gogh d'Ermont (95120)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club théâtre du lycée Van Gogh d'Ermont (95120)

En route pour les auditions !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Résumés des séances de travail

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 304
Age : 37
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 27/09/2007

Résumés des séances de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des séances de travail   Résumés des séances de travail - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 11:23

Mes chers petits ,

j'ai une grande révélation à vous faire: vous jouez dans exactement 50 jours !

Prenez en considération que nous ne répétons que les lundis et parfois les mardis soirs, cela ne vous laisse donc que quelques dernières répétitions avant de vous retrouver quatre fois devant une salle de plus de 400 personnes.

C'est pourquoi toutes les personnes qui se présenteront la semaine prochaine sans avoir appris l'intégralité de leur texte seront les premiers dont le texte sera coupé et rendu à son strict minimum. (ceci ne sont pas des paroles en l'air...méifiez-vous !)

Le 14 Avril, vous jouerez obligatoirement en costumes et avec tous les accessoires !
Vous ramenez tout cela obligatoirement lundi 7 avril ! Je listerai tous les accessoires en plus des costumes. Si certains arrivent à se trouver des costumes, je ne vois pas pourquoi tout le monde ne serait pas capable de le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 304
Age : 37
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 27/09/2007

Résumés des séances de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des séances de travail   Résumés des séances de travail - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:10

Bonsoir ,

Je vous fait part d'une modification horaire concernant la banalisée du 14 avril : nous ne commencerons pas à 8h30 comme annoncé précédement mais à 8h00.. Merci d'en prendre compte. On vous le répètera lundi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 304
Age : 37
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 27/09/2007

Résumés des séances de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des séances de travail   Résumés des séances de travail - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 18:38

Juste un petit rappel du message juste au-dessus :

La banalisée de lundi 14 Avril aura lieu au lycée à partir de 8h00 (et non de 8h30 comme les années précédentes). Nous commencerons le travail à partir de 8h00. Nous serons au théâtre à partir de 16h00.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 304
Age : 37
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 27/09/2007

Résumés des séances de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des séances de travail   Résumés des séances de travail - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 11:04

Bonjour à tous !

Après la banalisée du 14 avril, nous avons quelques petits mots à vous dire.

Tout d'abord, il est impératif que vous revoyiez vos textes. Nous avons dû souffler bien trop souvent lundi soir (même si nous sommes conscients qu'il est difficile de faire attention aux coupures.)

Question costumes et accessoires, regardez la rubrique correspondante.

Il est très probable que certains aient à répéter pendant les vacances. Les horaires des répétitions seront indquées sur le forum.

Sinon, faîtes de la pub autour de vous ! Vous jouez 3 semaines après les vacances et vous avez besoin d'un public nombreux !

Sur ce bonnes vacances à tous !
Moi je ne pars pas, donc si vous avez des questions, posez-les moi !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 304
Age : 37
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 27/09/2007

Résumés des séances de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des séances de travail   Résumés des séances de travail - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 19:53

Bonjour !

Un petit message pour vous dire que les 1er et 4 Mai auront lieu des répétitions.
Sont concernés : Anne , Juba et Raphaël.

Pour plus de renseignements, contacter Emilie.

Et bien sûr, contactez moi pour les costumes...ça urge !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 304
Age : 37
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 27/09/2007

Résumés des séances de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des séances de travail   Résumés des séances de travail - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 10:35

Je vous rappelle que le lundi 12 étant ferié, la répétition de la semaine prochaine aura lieu le mardi 13 mai aux mêmes horaires que d'habitude.

Je pense que vous êtes conscients des difficultés rencontrées, c'est pourquoi nous vous demandons
d'arriver à l'heure (faîtes passer le mot à ceux qui ne viennent jamais sur le forum et dîtes-leur de venir y jeter un oeil).

A ma plus grande surprise, certains n'avaient pas ramené leur costume lundi soir...Ramenez-les TOUS la semaine prochaine ainsi que TOUS vos accessoires, pour le moment vous jouez trop "à vide".


1) Revoyez l'intégralité de votre texte et accordez une attention particulière aux coupures qui ont été faites.

2) Lorsque vous n'êtes pas sur scène, soyez toujours attentif à ce qui est en train d'être joué, ayez toujours un texte à la main pour pouvoir souffler en cas de besoin.

3) lorsque vous sortez de scène, ne vous déconcentrez pas. J'ai remarqué cela lors du filage de lundi. Trop de personnes sortent de scène et se précipitent pour aller papoter avec je ne sais qui. Prenez le temps avant de rentrer sur scène de vous reconcentrez. Pendant la scène qui précède posez vous ces questions: qu'est-il arrivé à mon personnage dans la denière scène ? Que va-t-il lui arriver dans la scène que je vais jouer ? Quel est son état ?
Cela va apporter une certaine cohérence à la pièce.

Merci à ceux qui viennent sur le forum d'informer les autres. Je suis sûre qui si entre vous, vous vous imposer des règles vous pouvez arriver à quelque chose de pas trop mal.

Prenez le temps d'en parler par petits groupes...et voyez la réalité en face: vous jouez dans...15 jours !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 304
Age : 37
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 27/09/2007

Résumés des séances de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des séances de travail   Résumés des séances de travail - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 9:13

Bonjour à tous !

Je me suis levée tôt ce matin pour vous faire part le plus rapidement possible de la décision prise hier soir : nous coupons l'intégralité du tableau 21.

A cela que dire d'autre sinon de vous demander de commencer à apprendre vos textes. Je ne veux pas être allarmiste, vous vous êtes déjà fait passer un savon hier soir, mais il n'est pas normal qu'à 8 jours de jouer vous ne connaissiez pas votre texte sur le bout des doigts !

En plus de cela, j'étais à Cour hier pour souffler...et heureusement car personne dans les comédiens n'avaient de texte pour le faire !
Il y a un manque de solidarité entre vous, vous partez du principe que lorsque vous sortez de scène vous n'appartenez plus à la pièce. Il va falloir rapidement apprendre à penser autrement.

La balle est dans votre camp ! Il faut que vous parliez entre vous ! Parlez costumes, accessoires décors, parlez discipline également !

Apprenez vos entrées et vos sorties, on attend des comédiens qui oublient de rentrer sur scène et qui ne s'en rendent même pas compte.

L'heure est grave mais on se demande si vous en avez pris conscience....

Lundi 19 Mai : Banalisée toute la journée au théâtre. Elle commencera à 8h00.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 304
Age : 37
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 27/09/2007

Résumés des séances de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des séances de travail   Résumés des séances de travail - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 9:26

[center]Remarques scéniques [/center]

Juba : tu joues trop en fond de scène. Profite de l'espace et ne te cache pas dans la cape. On ne voit tes bras et visuellement, c'est très laid.
De plus, j'ai besoin que tu me contactes pour ton costume : tu m'as dit hier que tu n'avais toujours pas de pantalon...et tu as montré ce même pantalon à Mathias la semaine dernière...

Moi je n'y comprends plus rien !

Chiquita : il faut que tu joues à Jardin.

Yolande : regarde le public, parle plus fort.

La troupe des comédiens : pour lundi trouver dans votre troupe des personnes avec qui vous vous entendez et d'autres que vous n'aimez pas, et réagissez en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 304
Age : 37
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 27/09/2007

Résumés des séances de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des séances de travail   Résumés des séances de travail - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 11:09

Les places


Vous n'oubliez pas de ramener dès lundi, les coupons et l'argent pour acheter vos places. N'oubliez pas que nous avons besoin d'un maximum de monde, il n'est jamais agréable de jouer devant une salle vide !

Faîtes de la pub autour de vous, au lycée, dans votre famille, à vos amis !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 304
Age : 37
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 27/09/2007

Résumés des séances de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des séances de travail   Résumés des séances de travail - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:39

Salut à tous !

Pensez à prendre des pastilles pour la gorge. Il y en a certains qui se sont plaints hier soir d'avoir mal à la gorge.

Et encore un petit conseil, évitez de finir votre cigarette 5 minutes avant le début du spectacle, cela n'aide pas votre voix à aller mieux !

Sur ce à tout à l'heure ! Reposez-vous bien cette après-midi.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 304
Age : 37
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 27/09/2007

Résumés des séances de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des séances de travail   Résumés des séances de travail - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai - 22:36

Merci à tous pour ces quatre excellentes représentations !

Les photos n'arriveront pas avant la mi-juin/ début juillet mais elles seront d'autant plus attendues.

Encore bravo ; on se revoit très prochainement à la fête du 24 Juin !

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumés des séances de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résumés des séances de travail   Résumés des séances de travail - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumés des séances de travail
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club théâtre du lycée Van Gogh d'Ermont (95120) :: Archives :: Forum 2007-2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser