Club théâtre du lycée Van Gogh d'Ermont (95120)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club théâtre du lycée Van Gogh d'Ermont (95120)

En route pour les auditions !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Présentation de l'équipe de direction.

Aller en bas 
+2
Christiane
Stéphanie
6 participants
AuteurMessage
Stéphanie

Stéphanie


Nombre de messages : 304
Age : 37
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 27/09/2007

Présentation de l'équipe de direction. Empty
MessageSujet: Présentation de l'équipe de direction.   Présentation de l'équipe de direction. Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:42

Vous nous voyez tous les lundis mais nous connaissez-vous vraiment ?

A chacun des membres de l'équipe de direction de se présenter à la troupe !


Je commence donc :

Nom: Langlois

Prénom : Stéphanie

Surnom: ça dépend des gens mais cela varie de Langlouille à Ligloo.

Age: 22

Emplois/Etudes : 3 ème année Licence d' Allemand/ FLE

J'ai joué dans Perrault's Folies, Crime et châtiment, Figaro !, Alice aux pays des merveilles, La bonne âme du Se-Tchouan.. J'ai fait un an dans l'équipe de direction pour Le Capitaine Fracasse.

Mes meilleurs souvenirs au club théâtre : Le lever de rideau et les gens qui applaudissent, les scènes avec mes "soeurs" Basiles, la chanson des porteurs d'eau, la bonne humeur dans les loges...et pleins d'autres beaux moments !

Mon pire souvenir : Ce costume dans Alice. Non mais vraiment, vous avez déjà essayé de marcher à reculons avec une longue traîne et un chapeau qui pèse un kilo et demi ? C'est horrible !!!...C'est bien là le seul "mauvais" souvenir que j'ai pu trouver...


Equipe de direction, c'est à vous !


Dernière édition par Stéphanie le Mer 13 Aoû - 11:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christiane




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/10/2007

Présentation de l'équipe de direction. Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation de l'équipe de direction. Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:45

NOM : DESCIMON
PRENOM : Christiane
AGE : 61 ans (eh oui!)

MA PARTICIPATION A L'EQUIPE DE DIRECTION :

Professeur au Lycée depuis la rentrée 1985. Dès ma nomination je m'empresse de rejoindre le club-théâtre, dont j'ai entendu parler par mes anciens élèves du collège de Franconville, qui m'ont invitée aux représentations de Loin de Rueil et de Au Bonheur des Dames. Je me lance alors dans la direction scénique, la mise en espace et en jeu, parfois aussi le montage de textes ou la réécriture. Dans la même période j'assure avec Jacques Tournier l'enseignement de théâtre pour l'option facultative, créée en 1994.
Non seulement mon départ à la retraite ( en 2005) n'interrompt pas ma participation, mais j'en profite pôur redevenir étudiante et pour soutenir en juin 2007 un mémoire qui s'intitule La Belle Equipe, ou trente et un ans de l'expérience d'un club-théâtre lycéen. Ce travail a été réalisé sous la direction de Daniel Delbreil, professeur à Paris III. Les curieux peuvent le trouver au C.D.I ...
Je ne m'en tiens pas là. A l'issue de ma soutenance je me vois confier une mission de "participante observatrice" du club-théâtre, dans le cadre d'une enquête nationale organisée par le C.N.R.S auprès d'une quinzaine de groupes de théâtre amateur. Tous les membres du club-théâtre vont être sollicités pour participer à cette enquête, et je vous remercie par avance de votre coopération.
Pour terminer, un de mes plus beaux souvenirs du club-théâtre ( j'ai eu du mal à choisir) : le salut final de Zadig ( en 1990) pour la représentation du dimanche. Tout le monde reprend en choeur "la chanson de Zadig", créée par Jacques Tournier, sur l'air du "plus vieux tango du monde", devant une salle qui applaudit debout.
Des moments forts comme celui-là, j'en suis sûre, nous en aurons d'autres! Mais il ne faudra pas épargner notre peine...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 88
Localisation : Bastille
Date d'inscription : 29/09/2007

Présentation de l'équipe de direction. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'équipe de direction.   Présentation de l'équipe de direction. Icon_minitimeMer 7 Nov - 2:36

Prénom : MATHIEU
Nom : RASOLI
Surnom stupide : BIF
Age : 25
Signe particulier : début de calvitie précoce depuis toujours

CV Club théâtre : je suis au théâtre depuis la rentrée 1999-2000 et on ne m'a jamais mis à la porte depuis. J'ai joué dans cinq pièces à titre plus ou moins exceptionnel (Zazie dans le métro, L'alouette, Mauvaise saison sur l'Olympe, La dame de chez Maxim, Figaro !). J'ai participé à la mise en scène des six pièces depuis 2003, en comptant Le capitaine Fracasse. J'ai souvent centralisé le travail sur le texte quand il y en avait besoin, chaque année depuis Figaro ! en fait.

Meilleur souvenir : dommage qu'on puisse pas faire un top 20 des meilleurs souvenirs, voire un top 50...
A titre personnel, ce serait peut-être la boule dans le ventre que j'avais au soir de la première de La dame de chez Maxim, quand j'étais seul sur le plateau, couché sous un banc (si si). Je me disais : on n'est pas à la hauteur, on va se planter. J'ai cru sauter dans le vide. Et le miracle a eu lieu : les gens ont ri, ont applaudi, la pièce a marché.

Pire souvenir : je le garde pour moi, même si les anciens s'en souviennent
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Le Plessis-Bouchard
Date d'inscription : 01/10/2007

Présentation de l'équipe de direction. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'équipe de direction.   Présentation de l'équipe de direction. Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:32

Prénom: François
Nom: SAGE

Age: 21 ans
Pièce jouée l'année de ma naissance: L'oiseau Bleu

Perso: Je suis actuellement en 3eme année de géographie à Paris IV, qui domine toutes les autres facs soit dit en passant, surtout Paris III (d'ailleurs quand on le lit mal, ça fait Paris iii ! , comme si sa simple évocation provoquait l'effroi...); j'aimerai pas la suite devenir professeur comme Bif qui est mon exemple.

Club Théâtre: Je suis au club théâtre depuis l'année 2004-2005. J'ai joué dans les pièces: Figaro!, Alice, et La bonne Ame du Se Tchouan. C'est ma première année dans l'équipe de direction, où je m'occuperai notemment des décors.

Mon souvenir le plus prenant : sans aucun doute, c'est la fin d'Alice lors de la dernière, quand le pays des merveilles se refermait définitivement et que, figés, on avaient envie de tout sauf que ça s'arrête.

Souvenir le plus poilant: la tête de Quentin Denechau sur Alice quand je lui dis que "la reine a surement des ennemis à ses bourses".

pire souvenir: les auditions de Figaro! pale ... mon dieu j'en ai encore honte.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Blanchard

Emilie Blanchard


Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 02/10/2007

Présentation de l'équipe de direction. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'équipe de direction.   Présentation de l'équipe de direction. Icon_minitimeJeu 8 Nov - 15:49

Voilà pour moi:


Nom: Blanchard
Prénom: Emilie
Surnoms: Milouille, Blanchouille, Milou...

Parcours théâtral:
J'ai commencé le théâtre au lycée au sein du Club Théâtre, pendant 4 ans (La folle de Chaillot, Shéhérazade, La visite de la vieille dame, Zoo ou l'assassin philantrope) et au sein de l'option théâtre avec Christiane Descimon et Jacques Tournier comme professeurs (je vous conseille par ailleurs l'option si vous voulez parfaire votre culture et votre pratique théâtrale!).
Ensuite, je me suis dirigée vers la fac où je suis allée jusqu'en licence d'études théâtrales à Censier avec parallèlement des cours au Théâtre des Songes à Paris dans le XXe.
J'ai rejoins le club théâtre du côté de l'équipe de direction à partir de "Mauvaise Saison sur l'Olympe" (ça va faire 8 ans, je crois).
Parallèlement, j'ai joué dans une troupe amateure Tailleur pour Dames (Feydeau), La Cerisaie (Tchekhov) et George Dandin (Molière).
J'ai intégré récemment le GTA, troupe amateure domiciliée à Eaubonne et nous allons monter pour 2008 pour l'inauguration du nouveau théâtre, La maison de Bernarda Alba (Lorca), j'espère que vous viendrez nous soutenir!

Parcours pro: Sinon, j'ai aussi fait un DUT métiers du livre à St Cloud et je suis actuellement bibliothécaire en section jeunesse à Eaubonne et je m'amuse beaucoup à raconter des histoires aux enfants!

Je vous souhaite une bonne année au Club et j'espère que vous allez apprendre, vous amuser, et découvrir, pourquoi pas, une véritable passion!

Je vous embrasse Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Mathias

Mathias


Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : Ermont forever !
Date d'inscription : 03/10/2007

Présentation de l'équipe de direction. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'équipe de direction.   Présentation de l'équipe de direction. Icon_minitimeMer 14 Nov - 12:45

Nom: Trogrlic
Prénom: Mathias
Surnom: Thiasma
Age: 30 ans Crying or Very sad
Signe particulier: Desprogien pratiquant supporter acharné et fanatique de l'AS Nancy Lorraine (si, si, les deux peuvent aller ensemble et je le prouve dès que j'ai cinq minutes...)

Emploi-études: Waouh, je suis cadre territorial dans une communauté d'agglomération de Seine-Saint-Denis où je suis en charge du développement économique. Vous nagez ? C'est normal, en fait j'implante et j'aide au développement d'entreprises à côté du Stade de France. Ca va mieux ?

CV au club: J'ai joué trois pièces avec le club: Notre Dame de Paris, La folle de Chaillot et Shéhérazade et les mille et une nuits... Je suis l'archétype du mec qui commence par faire le troisième pilier (le troisième mendiant en l'occurence) pour finir par progresser un peu quand même... J'ai ensuite intégré l'équipe de direction de 1997 à 1999 (trois pièces sur cette période). Une p'tite pause pour cause d'études à Pau et à Nantes et me revoilà sur la fin de la Dame de chez Maxim (2002). Depuis, je ne pars plus !
Résultat: 3 pièces jouées et 8 pièces dans l'équipe de direction Shocked (ça fait beaucoup dis donc !). Ca fait aussi quelques années que je m'occupe des bandes son du club et de tout ce qui est musical. A la musique, c'est Trogrlic ! Embarassed

Meilleur souvenir: "Zazie dans le métro" en général. Une réussite assez incroyable, une pièce adaptée, une troupe soudée, un résultat assez ahurissant...

Le pire souvenir: Notre Dame de Paris, derniers jours avant la pièce, une engueulade historique de Daniel... Benji peut témoigner, on faisait tous sa taille à ce moment là ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de l'équipe de direction. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'équipe de direction.   Présentation de l'équipe de direction. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de l'équipe de direction.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club théâtre du lycée Van Gogh d'Ermont (95120) :: La troupe et l'équipe de direction :: Petits mots de l'équipe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser