Club théâtre du lycée Van Gogh d'Ermont (95120)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club théâtre du lycée Van Gogh d'Ermont (95120)

En route pour les auditions !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pour avoir une idée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 88
Localisation : Bastille
Date d'inscription : 29/09/2007

Pour avoir une idée Empty
MessageSujet: Pour avoir une idée   Pour avoir une idée Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:06

En attendant d'avoir le texte complet de la pièce, qui devrait arriver le lundi 26, si tout va bien et si le temps le permet, vous pouvez vous faire une idée assez précise des principaux personnages et de l'intrigue en regardant le film de P. Gaspard-Huit en DVD. Le DVD se trouve assez facilement, pour peu qu'on puisse se déplacer jusqu'à une FNAC (je dis ça sans arrière-pensée) ou tout autre fournisseur approchant.

Avec parmi les trombines connues : Jean Marais dans le rôle de Sigognac, Louis de Funès dans celui de Scapin, Philippe Noiret dans Hérode le chef de troupe (qui est plus ou moins notre Professeur), Jean Rochefort dans Malartic, etc.

Oui je sais trois de ces quatre acteurs sont morts mais que voulez-vous le film date de 1961, seuls les très anciens s'en souviennent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : ermont
Date d'inscription : 10/10/2007

Pour avoir une idée Empty
MessageSujet: Re: Pour avoir une idée   Pour avoir une idée Icon_minitimeMar 20 Nov - 1:00

J'ai ce film (honte à moi, c'est un divx !) donc si vous le voulez, pas de problème, je me ferais un plaisir de vous le preter ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : ermont
Date d'inscription : 10/10/2007

Pour avoir une idée Empty
MessageSujet: Re: Pour avoir une idée   Pour avoir une idée Icon_minitimeMar 20 Nov - 1:49

J'oubliais, j'ai une autre adaptation cinématographique du capitaine fracasse mais cette fois de 1943. Elle est differente du film avec jean marais, mais je pense qu'il faut l'avoir vu ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Mantienne




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/11/2007

Pour avoir une idée Empty
MessageSujet: texte   Pour avoir une idée Icon_minitimeMar 20 Nov - 14:15

euh, est ce qu'une bonne ame (celui qui dit setchouan est un mauvais)javascript:emoticonp('Rolling Eyes') pourrait me rapeller le nom du monsieur qui a ecrit l'adaptation??? Embarassed
merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 88
Localisation : Bastille
Date d'inscription : 29/09/2007

Pour avoir une idée Empty
MessageSujet: Re: Pour avoir une idée   Pour avoir une idée Icon_minitimeMar 20 Nov - 14:23

Romain a écrit:
J'oubliais, j'ai une autre adaptation cinématographique du capitaine fracasse mais cette fois de 1943. Elle est differente du film avec jean marais, mais je pense qu'il faut l'avoir vu ! flower

C'est le film d'Abel Gance.

Tu peux faire tourner. santa
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 88
Localisation : Bastille
Date d'inscription : 29/09/2007

Pour avoir une idée Empty
MessageSujet: Re: Pour avoir une idée   Pour avoir une idée Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:08

Elisa Mantienne a écrit:
euh, est ce qu'une bonne ame (celui qui dit setchouan est un mauvais)javascript:emoticonp('Rolling Eyes') pourrait me rapeller le nom du monsieur qui a ecrit l'adaptation??? Embarassed
merci!!!

L'adaptation pour le théâtre (du moins celle qur laquelle on s'appuie) est de Marcel Maréchal.

Voilà.

Mais si tu parles du film de 1961, c'est de Pierre Gaspard-Huit (le réalisateur) et Albert Vidalie, qui n'est pas un inconnu puisqu'il est l'auteur de très belles chansons comme "Les loups sont entrés dans Paris"
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Mantienne




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/11/2007

Pour avoir une idée Empty
MessageSujet: merci!   Pour avoir une idée Icon_minitimeSam 24 Nov - 18:11

merci Matthieu oh grand roi de la littérature!
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 88
Localisation : Bastille
Date d'inscription : 29/09/2007

Pour avoir une idée Empty
MessageSujet: Re: Pour avoir une idée   Pour avoir une idée Icon_minitimeDim 25 Nov - 3:34

Elisa Mantienne a écrit:
merci Matthieu oh grand roi de la littérature!

N'en fais pas trop, la flatterie ne te mènera à rien.

En plus y'a qu'un T à Mathieu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour avoir une idée Empty
MessageSujet: Re: Pour avoir une idée   Pour avoir une idée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour avoir une idée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Costumes et accessoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club théâtre du lycée Van Gogh d'Ermont (95120) :: Archives :: Forum 2007-2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser