Club théâtre du lycée Van Gogh d'Ermont (95120)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club théâtre du lycée Van Gogh d'Ermont (95120)

En route pour les auditions !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le texte

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 88
Localisation : Bastille
Date d'inscription : 29/09/2007

Le texte Empty
MessageSujet: Le texte   Le texte Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:49

Comme vous le voyez puisque vous l'avez entre les mains, le texte du Capitaine Fracasse n'est pas numéroté. Ce qui est ballot vu qu'on va devoir travailler dessus toute l'année.

Donc il faut ABSOLUMENT le numéroter vous-même.

On a pris l'habitude de numéroter par colonne, c'est-à-dire que votre 1ère page est la colonne de gauche du Premier Tableau, la page 2 la colonne de droite qui commence par "Pierrette, effrayée - Monsieur le baron a dit ?" et se termine par "sans nous faire précéder d'un page ou d'un nain sonnant du cor, et cela à une".

Vous devez vous trouver normalement à la page 7 à la fin du 1er Tableau, à la page 48 à l'entracte (fin du 12ème tableau) et à la page 91 à la fin.

J'espère que vous vous en sortirez.

J'en profite pour vous signaler une faute de frappe : p 59 "Yolande - Je NE vous pardonnerai jamais" au lieu de "Je vous pardonnerai jamais"
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 88
Localisation : Bastille
Date d'inscription : 29/09/2007

Le texte Empty
MessageSujet: Re: Le texte   Le texte Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:28

Après relectures, il apparaît que de nombreuses coquilles, erreurs ou lourdeurs parsèment le texte. Il est plus que probable que nous vous communiquerons un relevé des errata le jour de l'annonce de la distribution.

Si vous voyez des fautes de frappe, d'orthographe, de syntaxe ou autre, signalez-le ici.

Si vous voyez de grosses bizarreries qui rendent un passage difficilement compréhensible, signalez-le ici également.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Dev.

Alexandre Dev.


Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Le Plessis-Bouchard
Date d'inscription : 18/12/2007

Le texte Empty
MessageSujet: Re: Le texte   Le texte Icon_minitimeSam 22 Déc - 16:21

Bonjour à tous !

Je me permets de poster ici pour poser la question suivante : quand la mise à jour du texte sera-t-elle "divulguée" sur le forum ?

En effet, il était question lundi dernier de modifications importantes du texte (notamment au niveau de certains rôles, dont le mien) qui devaient être apportées dans le courant de la semaine.
Ne voyant toujours rien venir, merci de bien vouloir me confirmer que le texte sera effectivement modifié...et quand ! scratch

Voili, merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 88
Localisation : Bastille
Date d'inscription : 29/09/2007

Le texte Empty
MessageSujet: Re: Le texte   Le texte Icon_minitimeSam 22 Déc - 16:47

Et voilà Alexandre ! Ca sort tout juste des cogitations de l'équipe.

Allons-y.


PREMIER TABLEAU

p 1-2 : coupure de "Pierrette-Que Monsieur le baron me permette de lui rappeler (...)" à "Sigognac-(...) alors que d'autres s'amusent, d'autres vivent, d'autres se battent..."

p 4 : coupure de la réplique de Léone "Nous avons toujours en réserve quelque jambon (...) et de Beaujeu."

p 4 : coupure des trois répliques au bas de la page (Sigognac, Roxane, Léone)

p 5 : la réplique "En somme, vous êtes le gardien du musée" glisse de Zerbina à Sérafina

p 5 : la réplique "L'état d'un homme, ce n'est pas le morceau d'étoffe (...) on nous jette au matin" glisse de Léone à Hermione

p 5 : la réplique "Tel brille présentement qui a fait son entrée pédestrement (...)" glisse de Léone à Hermione

p 6 : coupure du début de la réplique de Sigognac "Que dirait mon père s'il était là, à ton avis ? (...) de nous voir partir d'ici."


Dernière édition par le Sam 22 Déc - 20:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 88
Localisation : Bastille
Date d'inscription : 29/09/2007

Le texte Empty
MessageSujet: Re: Le texte   Le texte Icon_minitimeSam 22 Déc - 16:57

DEUXIEME TABLEAU

p 9 : coupure de "Hermione-Oh ! l'épouvantail séculaire (...)" à "Lise-Mont-de-Marsan et son auberge du Soleil Bleu". On ajoute à la place une nouvelle réplique : MATAMORE - J'ai hâte d'atteindre Mont-de-Marsan et son auberge du Soleil Bleu."

p 10 : corriger dans la réplique du Zerbina en haut de la page "Cela laisse entendre que nous autre" en "Cela laisse entendre que nous autreS"

p 10 : scission de la réplique de Léone en bas de la page en deux : HERMIONE - Ce ciel très bas et d'un méchant gris-jaune est gros de neige. / LEONE - Vite, décampons, il nous faut chercher une grange avant la nuit.

p 10 : coupure des quatre répliques au bas de la page (Sérafina, Isabelle, Léone, Professeur)

p 11 : coupure du début de la réplique de Chiquita de "Oh ! Agostin, si tu voyais les coffres" à "nous faisons notre métier du chemin, pas de politique..."

p 12-13 : coupure des quatre répliques à cheval sur les deux pages (Arlequin, Roxane, Agostin, Chiquita)

p 13 : coupure de deux répliques (Roxane, Léone) au milieu de la page

p 13 : coupure des deux répliques au bas de la page (Roxane, Sigognac)

p 14 : corriger dans la réplique de Professeur "Lise, peux-tu nous donner un drap pou" en "Lise, peux-tu nous donner un drap pouR"
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 88
Localisation : Bastille
Date d'inscription : 29/09/2007

Le texte Empty
MessageSujet: Re: Le texte   Le texte Icon_minitimeSam 22 Déc - 16:58

TROSIEME TABLEAU

p 16 : corriger dans la réplique de Yolande en haut de la page "Et c'est pour le rappeler aux devoirs de sa caste" en "Et c'est pour le rappeler aux devoirs de sa NAISSANCE"
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 88
Localisation : Bastille
Date d'inscription : 29/09/2007

Le texte Empty
MessageSujet: Re: Le texte   Le texte Icon_minitimeSam 22 Déc - 17:02

QUATRIEME TABLEAU

p 17 : coupure de la fin du dialogue entre Isabelle et Sigognac de "Isabelle- (...) A quoi rêvez-vous ?" à "Sigognac - (...) Permettez-moi de baiser votre bague."

p 18 : corriger dans la réplique de Zerbina "Ne m'en voulez pas" à "Ne m'en VEUILLEZ pas"

p 19 : coupure des sept répliques en haut de la page (Sérafina, Léone, Lise, Roxane, Lise, Léandre, Léone)

p 19 : corriger dans la réplique de Sérafina "Mais vous en avez la maigreur" en "Mais vous en avez la carrure"

p 20 : coupure de la fin de la scène à partir de "Sigognac-(...) Scapin, qu'en dis-tu ?" jusqu'à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 88
Localisation : Bastille
Date d'inscription : 29/09/2007

Le texte Empty
MessageSujet: Re: Le texte   Le texte Icon_minitimeSam 22 Déc - 17:12

CINQUIEME TABLEAU

p 21 : coupure de la première réplique (Léone)

p 21-22 : coupure de Bellombre - (...) Si tu m'entends Matamore (...)" à "Hermione - (...) il a finalement toujours raison."

p 22-23 : coupure de la réplique de Sigognac à partir de "Permettez-moi cependant" à la fin de la réplique. On ne garde que "Je vous remercie."

p 23 : ajout d'un dialogue à la place de la réplique de Bellombre "Dépéchez-vous de regagnez les coulisses, les premiers spectateurs vont entrer." :

PROFESSEUR - Eh bien nous mènerons grâce à vous la guerre des rires et des larmes. (Un temps.) Si j'osais, dame Bellombre...
BELLOMBRE - Osez ou n'osez pas, mais dépéchez-vous, les premiers spectateurs vont entrer.
PROFESSEUR - Je me jette à l'eau : j'ai besoin de vous.
BELLOMBRE - De moi ?
PROFESSEUR - Je ne vous apprendrai rien en vous disant que le métier de chef de troupe est épuisant. Si j'avais à mes côtés quelqu'un pour m'aider à diriger ma troupe de joyeux drilles, sur scène et en dehors, je crois que je respirerais mieux.
BELLOMBRE - Comptez sur moi, Professeur.
PROFESSEUR - Vrai ? Vous nous suivez ?
BELLOMBRE - Je ne pouvais rêver meilleurs compagnons pour reprendre du service. Et maintenant regagnez les coulisses, je dois accueillir votre public.

Les paysans entrent et s'installent.

p 24 : corriger dans la réplique de Lise "Un certain monsieur Léandre, qui a déjà ravi le coeur." en "Un certain monsieur Léandre, qui LUI a déjà ravi le coeur."


Dernière édition par le Sam 22 Déc - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 88
Localisation : Bastille
Date d'inscription : 29/09/2007

Le texte Empty
MessageSujet: Re: Le texte   Le texte Icon_minitimeSam 22 Déc - 17:17

SIXIEME TABLEAU

p 25 : corriger dans la réplique de Yolande "il me semble qu'il préfèrera votre compagnie seul à seul." en "il me semble qu'il préfèrera votre compagnie seul à seulE."

p 25 : la réplique "Nous revoilà en votre bonne ville (...) Nous avons changé nos tours." glisse de Professeur à Léone.

p 25 : la réplique "Et maintenant, Scapin, annonce la parade ! (Roulements de tambour.) Voici la parade !" glisse de Léone à Bellombre

p 26 : coupure de la fin de la réplque de L'aubergiste "Vous aurez du monde. Depuis la mort de Jean le Juste... Vous connaissez ?" et des deux répliques suivantes (Le Docteur, L'aubergiste)

p 26-27 : copure d'un passage de la réplique de Zerbina de "N'allez pas croire pour cela" à "comme l'air qui emplit mes poumons."

p 28 : la réplique de Sérafina glisse à Bellombre
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 88
Localisation : Bastille
Date d'inscription : 29/09/2007

Le texte Empty
MessageSujet: Re: Le texte   Le texte Icon_minitimeSam 22 Déc - 17:26

SEPTIEME TABLEAU

p 30 : la réplique "Vous tenez là un personnage qui ira loin" glisse de Léone à Hermione.

p 30 : les deux répliques de Professeur glissent à Sérafina

p 30 : la réplique "Allez, en place pour la répétition" glisse à de Léone à Bellombre.

p 31 : coupure de deux répliques "Lampourde - Peut-être l'est-il." et "Vallombreuse - N'importe. (...) derrière ce masque ridicule."

p 31 : coupure de la fin de la réplique de Professeur à partir de "Ce qu'on me rapporte est gravissime." jusqu'à la fin de la réplique, et copure des deux répliques suivantes (Isabelle, Sigognac)

p 31-32 : la réplique "Baron, vous ne semblez pas comprendre (...)" glisse de Professeur à Bellombre. Corriger "notre troupe" en "LA troupe" et coupure des deux dernières phrases : de "Vous n'avez pas remplacé Matamore (...)" à " (...) nous contenter d'"Advienne que pourra" !"

p 32 : scission de la réplique de Professeur en deux : HERMIONE - Vous êtes obstiné, baron. Nous n'en sortirons pas. / PROFESSEUR - Si vous vous sentez de taille à vous mesurer (...) tu apprends le rôle de Matamore."

p 32 : la dernière de réplique de Professeur est modifiée ainsi : "PROFESSEUR - Allez. / BELLOMBRE - Lise, Léandre, Roxane, allons aider Arlequin à aprenddre son texte."
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 88
Localisation : Bastille
Date d'inscription : 29/09/2007

Le texte Empty
MessageSujet: Re: Le texte   Le texte Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:03

HUITIEME TABLEAU

p 33 : coupure des deux premières répliques (Vallombreuse, Azolan)


Dernière édition par le Sam 22 Déc - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 88
Localisation : Bastille
Date d'inscription : 29/09/2007

Le texte Empty
MessageSujet: Re: Le texte   Le texte Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:08

NEUVIEME TABLEAU

p 35 : corriger la réplique de Zerbina de "J'en serais jaloux" en "J'en serais jalouSE"

p 35 : coupure de "Isabelle - Quand une femme a mis les pieds (..)" à "Sigognac - (...) l'époux saura contenir les fougues de l'amant."

p 36 : coupure de la fin de la réplique d'Isabelle en haut de la page à partir de "Vous êtes le dernier d'une noble race"

p 36 : les trois répliques de Léone glissent à Hermione. Conséquence : la réplique d'Isabelle est modifiée en "Je t'en prie, HERMIONE"


Dernière édition par le Sam 22 Déc - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 88
Localisation : Bastille
Date d'inscription : 29/09/2007

Le texte Empty
MessageSujet: Re: Le texte   Le texte Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:11

DIXIEME TABLEAU

p 38 : coupure de "La duchesse - On le dit fort entiché (...)" à "Yolande - (...) Et pourquoi pas pour une servante d'auberge !"

p 38 : corriger la réplique de La duchesse au bas de la page en "Et n'avez-vous pas remarqué CE LEANDRE qui joue de façon si touchante le rôle de L'AMOUREUX TRANSI ? (...)

p 39 : corriger la réplique de la duchesse de "J'y ai déjà pensé, ma nièce (...)" en "J'y ai déjà SONGE, ma nièce (...)"
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 88
Localisation : Bastille
Date d'inscription : 29/09/2007

Le texte Empty
MessageSujet: Re: Le texte   Le texte Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:19

ONZIEME TABLEAU

p 40 : la première réplique glisse de Professeur à Bellombre

p 40 : coupure de "Zerbina - (...) Pour lui, jouer la comédie, c'est faire semblant." à "Professeur - (...) plus vraie peut-être que la vie du ras de terre."

p 40 : modification de la réplique de Léone au bas de la page en "UNE VIE DE COMEDIEN ne vous tombe pas du ciel toute cuite. C'est du travail. En tous cas des angoisses ; une petite souffrance bien tenace !"

p 40 : glissement de la réplique au bas de la page de Professeur à Bellombre.

p 41 : la réplique de Léone est modifiée ainsi : PROFESSEUR - Tout doux ! / SERAFINA - N'écoutez pas ce qu'elle vous dit, mon capitaine. Ces discours oiseux, ce ne sont que bavardages de cantines théâtrales. / LEONE - Pour la simple infanterie de notre métier (...)"

p 41 : coupure des onze répliques suivantes (Sérafina, Hermione, Zerbina, Lise, Isabelle, Lise, Isabelle, Lise, Le Docteur, Lise, Sérafina)

p 41 : copure de "Quoi qu'il en soit" au début de la réplique de Roxane

p 42 : La réplique de Léone en haut de la page "Mais je l'ai remarquée cette dame (...)" glisse à Sérafina

p 42 : la réplique de Léone au bas de la page "De toute façon (...) glisse à Bellombre

p 42 : la réplique de Professeur au bas de la page "A l'aube, Léandre !" glisse à Léone

p 43 : le dialogue entre Sigognac et Isabelle est supprimé en entier
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 88
Localisation : Bastille
Date d'inscription : 29/09/2007

Le texte Empty
MessageSujet: Re: Le texte   Le texte Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:22

DOUZIEME TABLEAU

p 44 : coupure de la première réplique (Sigognac)

p 45 : les deux premières répliques de Léone et la réplique de Zerbina en haut de la page glissent à Hermione

p 45 : la réplique de Léone "Vous voulez que... nous jouions... maintenant ?" glisse à Roxane

p 45 : scission de la réplique de Professeur en deux : PROFESSEUR - Roxane, c'est inutile. Jouons. / BELLOMBRE - Nous allons donner La farce du mari trompé. Zerbina, si tu veux bien annoncer la distribution.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 88
Localisation : Bastille
Date d'inscription : 29/09/2007

Le texte Empty
MessageSujet: Re: Le texte   Le texte Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:25

TREIZIEME TABLEAU (après l'entracte)

p 49 : la réplique de Professeur glisse à Lise

p 49 : la réplique "Jetez-lui quelque aumône ; il la prendra en maugréant, et en vous maudissant." glisse de Lise à Léone

p 49 : la réplique "C'est donc bien un homme puisqu'il est fou, sale et ingrat." glisse de Léone à Professeur

p 51 : les deux répliques de Professeur "Une estafilade !" et "Et pendant que nous jouions à Angers, à Tours, à Orléans" glissent à Lise


Dernière édition par le Sam 22 Déc - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 88
Localisation : Bastille
Date d'inscription : 29/09/2007

Le texte Empty
MessageSujet: Re: Le texte   Le texte Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:29

QUATORZIEME TABLEAU

p 52 : coupure de la réplique de Lampourde "En quel temps vivons-nous (...) d'une fadeur qui me dégoûte."

p 52 : corriger au début de la réplique de Lampourde en bas de la page "de quelques braves à tout poil" en "de quelques braves DE tout poil"

p 53 : coupures de deux répliques "Lampouurde - C'est donc pour cela qu'on ne le voyait pas (...) on vous répond : "Il est pendu."" et "Malartic - Hélas ! C'est comme cela."
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 88
Localisation : Bastille
Date d'inscription : 29/09/2007

Le texte Empty
MessageSujet: Re: Le texte   Le texte Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:38

QUINZIEME TABLEAU

p 55-57 : toutes les répliques de Professeur glissent à Bellombre à partir de "Mesdames, Les précieuses ridicules n'attendent plus que vous. (...)"

p 56-57 : la réplique qui chevauche les deux pages est modifiée ainsi : BELLOMBRE - Quand tu amènes le miroir, Zerbina, fais comme s'il était très lourd. Oui, voilà. Et vous les précieuses, contemplez-vous dedans, avec complaisance, oui. Vous vivez dans une vie narcissique et dorée, comme l'est ce miroir. Voilà une belle image. Allez, fin de la scène. / PROFESSEUR - Et fin de la répétition pour aujourd'hui.

p 59 : corriger la réplique de Sigognac de "Je ne suis point responsable de la mort de notre amour." en "Je ne suis point responsable de la mort de notre ENFANCE."

p 59 : corriger le début de la réplique de Yolande de "Je vous pardonnerai jamais" en "Je NE vous pardonnerai jamais"

p 59 : corriger la réplique de Yolande au bas de la page de "Mes Visages Noirs ont trouvé extrêmement amusant de faire massacrer ces gueux pour vous répugner. (...)" en "Mes Visages Noirs ont trouvé extrêmement amusant de faire massacrer ces gueux DEVANT VOUS. (...)"


Dernière édition par le Sam 22 Déc - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 88
Localisation : Bastille
Date d'inscription : 29/09/2007

Le texte Empty
MessageSujet: Re: Le texte   Le texte Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:43

SEIZIEME TABLEAU

p 61 : coupure de deux répliques : "Lampourde - D'abord, monsieur le duc, n'en déplaise à Votre Grandeur (...) les délicatesses chatouilleuses de mon amour-propre." et "Vallombreuse - Soit, chevalier, puisque vous y tenez. (...) secouant vos écus comme un fou."

p 62 : coupure à l'intérieur de la réplique de Lampourde en haut de la page de "Tuer le capitaine Fracasse est au-dessus de mes talents" à "il ne l'a point fait"

p 62 : coupure de la fin de la dernière réplique de Lampourde à partir de "Je me retire de l'affaire en ce qui concerne Sigognac (...).

p 62 : corriger dans la réplique de Yolande au bas de la page "Malartic, il est vrai, sans être un génie" en "Malartic, LE MALANDRIN, sans être un génie"
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 88
Localisation : Bastille
Date d'inscription : 29/09/2007

Le texte Empty
MessageSujet: Re: Le texte   Le texte Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:51

DIX-SEPTIEME TABLEAU

p 64 : corriger dans la première réplique d'Hermione "Songer" en "SongeZ" et supprimer le mot "bordée"

p 64 : la réplique de Léone glisse à Roxane

p 64-65 : coupure de "Sigognac - Votre optimisme vous honore." à "Sigognac - Méfiez-vous de l'amour, chevalier. Le mien me rend triplement malheureux." On remplace ce passage par une nouvelle réplique : Sigognac - Bizarres sont les voies qu'emprunte la destinée. La mienne est d'être triplement malheureux?"

p 65 : corriger dans la réplique de Sigognac "malheureux parce qu'il attire à moi" en "malheureux parce que MON AMOUR attire à moi"

p 65 : supprimer dans la première réplique de Zerbina "grâce à Isabelle et à vous"

p 65 : coupures des trois dernières répliques de la page (Professeur, Isabelle, Lise)

p 66 : les deux répliques de Léone au haut de la page glissent à Lise

p 66 : coupure de "Professeur - (...) Et puis, plus prosaïquement (...)" à "Professeur - (...) L'envie est un poison qui nuirait à notre art."

p 68 : corriger les derniers mots de la scène dans la réplique de Professeur de "Telle est la loi de la route" en "Telle est la loi DU SPECTACLE."
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 88
Localisation : Bastille
Date d'inscription : 29/09/2007

Le texte Empty
MessageSujet: Re: Le texte   Le texte Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:54

DIX-HUITIEME TABLEAU

p 69 : coupure du début de la scène jusqu'à "Isabelle - (...) et de la plus grande cruauté."

p 69 : ajout d'une phrase après la réplique d'Isabelle : "Vous êtes un fanatique, cupide et arrogant. DITES-MOI QUI A MANIGANCE CETTE INFAMIE !"
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 88
Localisation : Bastille
Date d'inscription : 29/09/2007

Le texte Empty
MessageSujet: Re: Le texte   Le texte Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:59

DIX-NEUVIEME TABLEAU

p 73 : corriger dans la réplique d'Hermione "au point de souffler les trois pétales de rose" en "au point de souffler Ces trois pétales de rose"

p 73-74 : coupure des cinq répliques suivantes (Léone, Hermione, Lise, Sérafina, Léone). La fin de la dernière, en haut de la page 74, glisse de Léone à Professeur : PROFESSEUR - Sois gentille, Bellombre, écoute ces jeunes filles.

p 74-75 : toutes les répliques d'Hermione glissent à Bellombre

p 75 : les deux répliques de Professeur glissent à Bellombre
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 88
Localisation : Bastille
Date d'inscription : 29/09/2007

Le texte Empty
MessageSujet: Re: Le texte   Le texte Icon_minitimeSam 22 Déc - 19:06

VINGTIEME TABLEAU

p 77 : coupure de la fin de la réplique de Vallombreuse au milieu de la page de "Vous ne savez donc pas, pauvre enfant (...) à "(...) et que je suis jeune et beau."

p 77 : coupure de la fin de la réplique suivante d'Isabelle : "Vous métiez indifférent (...) votre conduite outrageuse, infâme et violente."

p 79 : coupure à l'intérieur de la réplique du Prince au bas de la page de "Permettez-moi de garder cet anneau." à "ce fils dégénéré qui déshonore ma vieillesse."

p 80 : coupure à l'intérieur de la dernière réplique du Prince de "Isabelle n'a rien à redouter près de son père" à "je ne ferai aucune poursuite, et"

p 80 : coupure à l'intérieur de la réplique de Sigognac de "je fais à la douleur d'un père" à "ma loyaité ne fasse aucun reproche"

p 80 : corriger dans la dernière phrase de la scène "au lieu de meurtier" en "au lieu D'ETRE LE MEURTRIER"
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 88
Localisation : Bastille
Date d'inscription : 29/09/2007

Le texte Empty
MessageSujet: Re: Le texte   Le texte Icon_minitimeSam 22 Déc - 19:13

VINGT-ET-UNIEME TABLEAU

p 81 : les deux premières répliques de Professeur glissent à Bellombre.

p 82 : la réplique de Sigognac en haut de la page glisse à Bellombre, en se modifiant ainsi : "Et vous, Sigognac, de quoi rêvez-vous ?"

p 82 : la réplique de Lampourde "D'amour et de mort." glisse à Sigognac.

p 82-83 : coupure de "Lampourde - Mes amis, j'ai une confidence importante à vous faire." à "Lampourde - Puissiez-vous avoir raison."

p 83 : le début de la réplique suivante de Sigognac est modifiée ainsi : "Quelle fatalité que ce meurtre qui fait mon malheur ! Il y a maintenant un cadavre entre Isabelle et moi. Quand bien même elle me pardonnerait (...)"

p 83 : coupure de la fin de la réplique de Sigognac au bas de la page à partir de "Pas tant que vous ne l'imaginez"

p 84 : coupure de trois répliques au haut de la page (Sérafina, Zerbina, Professeur)


Dernière édition par le Sam 22 Déc - 21:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 88
Localisation : Bastille
Date d'inscription : 29/09/2007

Le texte Empty
MessageSujet: Re: Le texte   Le texte Icon_minitimeSam 22 Déc - 19:18

VINGT-DEUXIEME TABLEAU

p 85 : coupure à l'intérieur de la réplique de Vallombreuse de "Quand je vous vis, une irrésisitible sympathie" à "plus je vous trouvais digne de moi"

p 85 : copure de "Isabelle - (...) surtout si, comme vous l'avez promis (...)" à "Isabelle - En effet, vous êtes bien fou de parler tant pour un malade."

p 86 : coupure à l'intérieur du monolgue d'Isabelle de "Ce qui devrait être un beau rêve est un cauchemar" à "Le reste est un hasard."


Dernière édition par le Sam 22 Déc - 21:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le texte Empty
MessageSujet: Re: Le texte   Le texte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le texte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Texte
» Texte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club théâtre du lycée Van Gogh d'Ermont (95120) :: Archives :: Forum 2007-2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser